Sukothai est la première capitale de ce qui était autrefois le Siam et aujourd'hui la Thailande. La ville est situé entre Chiang Mai et Bangkok à environ six heures d'autobus des deux villes ce qui en fait un excellent choix pour un arrêt vers Bangkok (on roule rarement plus de six heures en autobus lorsque nous sommes en déplacement).
La vielle capitale fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco et fut fondée il y a plus de 800 ans. Le site de plusieurs kilomètres carrés est riche en ruines, temples et petits lacs que nous avons exploré à pied et en vélo. Mat Mahathat est la ruine la plus spectaculaire avec un énorme Buddha situé parmi de nombreuses colonnes de pierres et aussi une large Stupa avec des statuts de Bouddha de chaque coté. Le site est vraiment grandiose et impose immédiatement le respect devant ces ouvrages impressionnant construit avec peu de moyen.
La chaleur était accablante alors malgré notre intérêt nous avons trouvé une piscine pour nous rafraichir et passer le reste de la journée au grand plaisir de nos petits poissons.
Notre auberge était également très belle puisqu'elle était situé dans une maison traditionnelle en bois construit sur deux étages. Les chambres sont situées à l'étage pour avoir plus de fraîcheur (vent et moins de chaleur qui irradie du sol) mais dans notre cas nous avions l'air climatisé...
Ensuite direction Bangkok et le sud du pays pour des vacances...
No comments:
Post a Comment