Voici notre horaire typique lors de notre passage à Bangkok. Inutile de dire que le sommeil venait vite à toute la famille.
Lever d'Émilie vers 6h30 alors un des parent se lève et sort de la chambre pour que Léa puisse dormir jusque vers 7h30. Déjeuner et ensuite on fait les sacs pour la journée (couches, lait, jouets, chapeau, etc). Il faut s'assurer de ne rien manquer puisqu'on ne sait jamais où on va se retrouver. Vers 9h30 on quitte notre auberge pour notre aventure du jour et ça commence toujours par un tour de Tuk Tuk dans le traffic pour 15 minutes. Ensuite, 40 minutes de Skytrain pour faire environ 5 km en ville et se rendre à destination. Il fait maintenant 37 degrés et on se rend à pied au Palais Royal à travers un trottoir bondé de vendeurs de toutes sortes de choses avec une foule qu'il faut écarter pour se rendre. C'est l'heure du biberon et changement de couche (généralement en public avec une foule de spectateurs qui commentent nos gestes et dérangent Émilie). Enfin, c'est l'heure de visiter l'attraction du jour avant que Léa ait faim et Émilie soit trop fatiguée. On se prend une guide privée pour être efficace. Alors visite du Palais avec la guide qui a un accent pas comprenable (pour JF), Léa qui tire, pousse et pose toutes sortes de questions et Marie-Eve qui a chaud pour deux (littéralement). L'heure se termine et nous sommes tous rouges et mouillés. On doit se réfugier au resto avant qu'un de nous ait un coup de chaleur. On commande notre repas et ... coup de théatre: Léa doit aller aux toilettes et il n'y en a pas au resto!!?! Cinq minutes de marche à la chaleur pour trouver des toilettes. De retour au repas et... Une autre envie! On fini finalement notre diner puis on visite encore le quartier pour le reste de l'après-midi. Vers 15h30, on décide qu'il nous faut de l'air climatisé alors on décide de prendre un bus pour se rendre à un centre d'achat. Après 25 minutes dans l'autobus et seulement 300 mètres de fait, on décide d'essayer un autre itinéraire, alors on débarque en plein milieu de cinq voies de circulation et on marche jusqu'à un quai pour prendre une navette fluviale sur un des canaux qui serpente la ville. 30 minutes de bateau plus tard et une marche de 10 minutes vers le centre d'achat et ahhhhhh enfin au frais! On se promène à l'intérieur, on fait quelques achats, on soupe et on reprend le Skytrain puis un Tuk Tuk vers notre auberge. Il est 20h00 et il est grand temps que tout le monde (surtout le petit monde) se couche pour mieux recommencer demain! Bonne nuit!
Avertissement: cette description est tirée de faits réels et toute ressemblance avec des évènements passés est exacte.











- Posted using BlogPress from my iPhone
trop drôle ! et sûrement très vrai ! Comment avez-vous fait pour endurer ça tout ce temps-là? Le retour au calme vous fera du bien ! mais sûrement pas à -20 !!!
ReplyDelete