Tuesday, March 6, 2012

Mui Ne...quoi dire?

Mui Ne...c'était décrit dans le guide de voyage comme étant une des bonnes destinations plage du Vietnam avec en plus des sports d'eau comme le surf, mais surtout le kite surfing. On avait vraiment hâte d'y aller car depuis notre arrivée au Vietnam, nous sommes allées à plusieurs plages mais aucune n'avait le petit côté paradis tropical qu'on recherche généralement. Je fondais donc beaucoup d'espoir vis-à-vis de Mui Ne...Quelle déception!

Le village dans la partie touristique est une longue stripe avec des magasins style entrepot avec des TONNES de cossins inutiles à vendre. La place a en plus été prise d'assaut par une horde de touristes Russes en speedo, c'est comme leur Fort Lauderdale. Il y a même des commerces qui annoncent leur marchandise uniquement en langue russe. C'est quand même pas pour ça qu'on a été déçu!

Ce qui était le plus décevant était l'absence de ....plage! Eh oui! Ue destination plage pas de plage! En fait la plage se fait emporter peu à peu à chaque année. Il parait qu'il y a des parties de l'année que c'est moins pire. En tout cas, à notre hotel, nous avions une petite bande de sable jusqu'à 7h du matin! Qu'il n'y est pas pas vraiment de plage à notre hôtel était décevant mais c'était pas la fin du monde. Le pire est que la seule plage qui reste est presque entièrement privée, prise d'assaut par des hotels-resorts. Pas super quand tu as une petite famille et que tu aimerais bien un peu d'ombre. Impossible l'ombre appartient au resort!!!! On a donc pris les moyens du bord et on a sorti le parapluie! Je peux vous dire qu'après ça on est restés à la piscine de notre hotel.

Vous devez vous dire qu'on n'est pas restés longtemps à Mui Ne et qu'on s'est dépêchés de prendre nos clics pis nos clacs. Eh bien non! On a même allongé notre séjour de 2 jours (5 au total). Pourquoi? Parce qu'on avait une super chambre d'hotel avec vue sur la mer juste à côté d'une belle piscine où Léa adorait jouer et Émilie pouvait enfin faire des siestes ailleurs que dans le porte-bébé, tout ça pour la modique somme de 25$ par jour! On avait besoin d'une pause et on l'a prise à Mui Ne même si ce n'était pas parfait.

On a donc paressé à l'hotel. On s'est aussi loué des motos pour la durée de notre séjour, nous nous sommes promenés dans les environs et nous sommes allés voir des dunes de sable rouge. Léa et JF on fait de la glissade. Après quelques essais infructueux, on a regardé faire les pros (i.e. des enfants de 7 à 12 ans qui nous louent un genre de crazy carpet pour 2 piastres) et disons que ça allait beaucoup mieux.

Est-ce que je recommenderais Mui Ne à quelqu'un qui s'en va au Vietnam? Jamais! Sauf si vous êtes un adepte du kite! Ce que JF avait l'intention d'essayer sauf qu'il n'y avait pas de vent!!! Décidément!

No comments:

Post a Comment