Notre périple au Vietnam est maintenant terminé et nous commençons notre visite de la Thaïlande par le nord du pays. Après un transit en avion par Bangkok nous atterrissons à Chiang Mai. Notre passage de quelques heures à Bangkok nous a déjà impressionné: il y a beaucoup de monde (20 minutes d'attente à l'aéroport pour l'ascenseur) et il fait très chaud (34 degrés). Nous reviendrons visiter la capitale à la fin du voyage.
Chiang Mai est la capitale culturelle et spirituelle du nord avec plus de 300 temples boudishtes. Certains sont très modestes mais d'autres comme Doi Suthep sont vraiment spectaculaires avec plusieurs petits temples à l'intérieur du temple principal et une stūpa dorée géante, des sculptures magnifiques, des bouddhas sous toutes ses formes et des moines invitants aux habits oranges. Doi Suthep n'est pas seulement fréquenté par les touristes et est encore un lieu de culte actif. Nous avons été invités à nous joindre à une prière par un moine, il nous a aspergé d'eau (bénite?) puis il nous a noué (Émilie aussi) un bracelet au poignet pour nous apporter la chance dans notre vie. Léa était bien impressionnée et nous étions tous sous le charme de l'endroit.
Nous avons aussi visité plusieurs autres temples durant notre séjour et même s'ils finissent tous par se ressembler un peu c'était toujours très intéressant de noter les différences et les similitudes et surtout de se laisser imprégner par l'atmosphère de l'endroit.
Petite note sur le pays: Notre premier contact avec la Thaïlande est vraiment merveilleux. Les gens sont extrêmement souriants, gentils et respectueux. Plus personne ne saute sur Léa, ne lui tire les cheveux ou ne lui pince les joues. Elle semble beaucoup plus relaxe et elle apprécie rencontrer des gens ici par rapport au Vietnam. À ma grande surprise, le pays est très développé et le niveau de vie beaucoup plus élevé qu'au Vietnam (ce qui gruge notre budget). Il y a beaucoup plus de voitures, moins de vélos et de motos et la société semble plus occidentalisée mais ce ne sont que nos premières impressions.
No comments:
Post a Comment