Pour terminer notre séjour en Thaïlande et notre périple sur la route débuté en décembre nous recherchions un petit coin de paradis. Notre intention est de nos poser à quelques endroits durant les deux prochaines semaines pour se reposer et offrir un peu de stabilité aux filles qui ont suivit sans broncher pendant toutes ces semaines. Nos critères étaient assez précis: piscine (pour les filles), accès à la plage, tranquille (pas de party de jeunes sur la plage qui crient jusqu'aux petites heures du matin), services disponible à proximité (resto, lavage de linge, etc.), bungalow avec vue sur la plage... pour pas cher! Avec une liste comme ça, on peut dire que notre recherche s'annonce plutôt difficile!
Après plusieurs soirés de recherche intensive sur internet et dans les guides de voyage notre choix se pose finalement sur la plage de Noparat Thara près de Krabi et de Railey. Ce coin est célèbre pour ses falaises blanches qui donnent sur l'océan bleu-vert et ne semble pas trop attirer les hordes de jeunes...
À notre grand étonnement, notre premier coin de paradis aurait pu se nommer Liberté 55! Les cinq bungalow de notre petit complexe avec mini piscine étaient occupées par des retraités sympatiques qui étaient bien heureux de voir de l'action dans leur séjour longue durée! La plage et les restos étaient à vingt minutes à pied et les taxis rares et couteux... Notre seule excursion vers la ville voisine (Ao Nang) à confirmé l'inévitable : le paradis n'est pas ici alors on refait les sacs et destination Kho Lanta.





- Posted using BlogPress from my iPad
No comments:
Post a Comment