Thursday, March 29, 2012

Une journée à Bangkok

Voici notre horaire typique lors de notre passage à Bangkok. Inutile de dire que le sommeil venait vite à toute la famille.
Lever d'Émilie vers 6h30 alors un des parent se lève et sort de la chambre pour que Léa puisse dormir jusque vers 7h30. Déjeuner et ensuite on fait les sacs pour la journée (couches, lait, jouets, chapeau, etc). Il faut s'assurer de ne rien manquer puisqu'on ne sait jamais où on va se retrouver. Vers 9h30 on quitte notre auberge pour notre aventure du jour et ça commence toujours par un tour de Tuk Tuk dans le traffic pour 15 minutes. Ensuite, 40 minutes de Skytrain pour faire environ 5 km en ville et se rendre à destination. Il fait maintenant 37 degrés et on se rend à pied au Palais Royal à travers un trottoir bondé de vendeurs de toutes sortes de choses avec une foule qu'il faut écarter pour se rendre. C'est l'heure du biberon et changement de couche (généralement en public avec une foule de spectateurs qui commentent nos gestes et dérangent Émilie). Enfin, c'est l'heure de visiter l'attraction du jour avant que Léa ait faim et Émilie soit trop fatiguée. On se prend une guide privée pour être efficace. Alors visite du Palais avec la guide qui a un accent pas comprenable (pour JF), Léa qui tire, pousse et pose toutes sortes de questions et Marie-Eve qui a chaud pour deux (littéralement). L'heure se termine et nous sommes tous rouges et mouillés. On doit se réfugier au resto avant qu'un de nous ait un coup de chaleur. On commande notre repas et ... coup de théatre: Léa doit aller aux toilettes et il n'y en a pas au resto!!?! Cinq minutes de marche à la chaleur pour trouver des toilettes. De retour au repas et... Une autre envie! On fini finalement notre diner puis on visite encore le quartier pour le reste de l'après-midi. Vers 15h30, on décide qu'il nous faut de l'air climatisé alors on décide de prendre un bus pour se rendre à un centre d'achat. Après 25 minutes dans l'autobus et seulement 300 mètres de fait, on décide d'essayer un autre itinéraire, alors on débarque en plein milieu de cinq voies de circulation et on marche jusqu'à un quai pour prendre une navette fluviale sur un des canaux qui serpente la ville. 30 minutes de bateau plus tard et une marche de 10 minutes vers le centre d'achat et ahhhhhh enfin au frais! On se promène à l'intérieur, on fait quelques achats, on soupe et on reprend le Skytrain puis un Tuk Tuk vers notre auberge. Il est 20h00 et il est grand temps que tout le monde (surtout le petit monde) se couche pour mieux recommencer demain! Bonne nuit!

Avertissement: cette description est tirée de faits réels et toute ressemblance avec des évènements passés est exacte.

































- Posted using BlogPress from my iPhone

Sunday, March 25, 2012

J'ai vu Nemo!

Excursion de snorkelling sur l'ile de Kho Rok. Léa était très intimidée à chaque fois que nous faisions de la plongé lors de notre visite à Kho Ngai. Elle s'habitue tranquillement mais pour la convaincre de surpasser sa peur nous lui avons promis de voir Nemo! Nous savions par d'autres voyageurs qu'il y avait beaucoup de chance de le voir...

Coup de chance Léa a vu son poisson préféré! Elle était vraiment très fière d'elle. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ce n'est pas le vrai poisson clown mais son petit cousin que nous avons vu... chuuut! C'est un secret! L'endroit était vraiment très beau.





















- Posted using BlogPress from my iPhone

Kho Ngai

Nous avons fait une petite visite de trois jours sur l'ile de Kho Ngai question de voir les paysages spectaculaires qu'offre la mer d'Andaman. C'était tout simplement comme dans une brochure touristique: eau émeraude, coucher de soleil spectaculaire, formations rocheuses et récif de corail!












- Posted using BlogPress from my iPhone

Objectif atteint: suite





































- Posted using BlogPress from my iPhone

Objectif atteint!

Enfin nous y voici à notre petit coin de paradis! Nous sommes à la pointe sud de l'ile de Kho Lanta. Nous avons un grand bungalow avec vue sur le jardin et la mer, accès à une grande piscine, une super plage, des chaises hautes et surtout un personnel incroyablement gentil qui fait tout pour que nous soyons bien. Le restaurant est très bon et ils font des excellents capucinos! En prime, il y a d'autres familles avec des enfants pour que les petits comme les grand puissent socialiser! Nous aimons tellement cet endroit que nous ne l'avons pas quitter pour quatre ou cinq jours! Et nous y avons passé sept jours avant d'aller explorer une autre ile (Kho Ngai). Après notre visite de trois jours à cette ile nous sommes revenu encore ici! On ne se reconnait plus ;)
Alors voici en vrac des photos de nous qui fait la belle vie avant de revenir à notre monde polaire.










- Posted using BlogPress from my iPhone

Location:Kho Lanta

Saturday, March 24, 2012

À la recherche du paradis perdu

Pour terminer notre séjour en Thaïlande et notre périple sur la route débuté en décembre nous recherchions un petit coin de paradis. Notre intention est de nos poser à quelques endroits durant les deux prochaines semaines pour se reposer et offrir un peu de stabilité aux filles qui ont suivit sans broncher pendant toutes ces semaines. Nos critères étaient assez précis: piscine (pour les filles), accès à la plage, tranquille (pas de party de jeunes sur la plage qui crient jusqu'aux petites heures du matin), services disponible à proximité (resto, lavage de linge, etc.), bungalow avec vue sur la plage... pour pas cher! Avec une liste comme ça, on peut dire que notre recherche s'annonce plutôt difficile!
Après plusieurs soirés de recherche intensive sur internet et dans les guides de voyage notre choix se pose finalement sur la plage de Noparat Thara près de Krabi et de Railey. Ce coin est célèbre pour ses falaises blanches qui donnent sur l'océan bleu-vert et ne semble pas trop attirer les hordes de jeunes...
À notre grand étonnement, notre premier coin de paradis aurait pu se nommer Liberté 55! Les cinq bungalow de notre petit complexe avec mini piscine étaient occupées par des retraités sympatiques qui étaient bien heureux de voir de l'action dans leur séjour longue durée! La plage et les restos étaient à vingt minutes à pied et les taxis rares et couteux... Notre seule excursion vers la ville voisine (Ao Nang) à confirmé l'inévitable : le paradis n'est pas ici alors on refait les sacs et destination Kho Lanta.















- Posted using BlogPress from my iPad

Thursday, March 22, 2012

Voyage à travers le temps

Sukothai est la première capitale de ce qui était autrefois le Siam et aujourd'hui la Thailande. La ville est situé entre Chiang Mai et Bangkok à environ six heures d'autobus des deux villes ce qui en fait un excellent choix pour un arrêt vers Bangkok (on roule rarement plus de six heures en autobus lorsque nous sommes en déplacement).

La vielle capitale fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco et fut fondée il y a plus de 800 ans. Le site de plusieurs kilomètres carrés est riche en ruines, temples et petits lacs que nous avons exploré à pied et en vélo. Mat Mahathat est la ruine la plus spectaculaire avec un énorme Buddha situé parmi de nombreuses colonnes de pierres et aussi une large Stupa avec des statuts de Bouddha de chaque coté. Le site est vraiment grandiose et impose immédiatement le respect devant ces ouvrages impressionnant construit avec peu de moyen.

La chaleur était accablante alors malgré notre intérêt nous avons trouvé une piscine pour nous rafraichir et passer le reste de la journée au grand plaisir de nos petits poissons.

Notre auberge était également très belle puisqu'elle était situé dans une maison traditionnelle en bois construit sur deux étages. Les chambres sont situées à l'étage pour avoir plus de fraîcheur (vent et moins de chaleur qui irradie du sol) mais dans notre cas nous avions l'air climatisé...

Ensuite direction Bangkok et le sud du pays pour des vacances...