Ben non! Je ne parle pas de moi car tout le monde sait que je suis la première merveille du monde!!!! Hahaha! Ok! J'ai fini de faire des jokes plates. Je suis sûre que mes amis avaient deviné qui écrivait ce blog seulement grâce à ma joke poche!!!
Il parait que dans la nouvelle liste des merveilles du monde, La baie de Halong est au numéro 2, juste après la forêt amazonienne?!? C'est ce que notre guide nous a raconté. Je n'ai malheureusement pas pris le temps de le "googler" alors si vous avez du temps à perdre ....faites la reherche!!!!
Passons aux choses sérieuses maintenant!!!
La baie de Halong est composée d'un nombre incroyable de petites îles de quartz, je ne me souviens plus du nombre exact mais disons environ 1500. Les iles sont de différentes grosseurs et formes et elles ne sont généralement pas habitées car il serait impossible d'y construire quoique ce soit. Toutes ces magnifiques îles sont entourées d'eau d'un vert émeraude. Vous ne pourrez malheureusement pas le voir sur les photos car nous avons eu du temps couvert lors de notre visite. C'était de toute beauté quand même. Il était surprenant de voir que même s'il y a peu de place pour vivre dans la baie, les hommes ont quand même trouvé un moyen de contourner ce problème. Ils ont contruits des maisons flottantes (pas très grandes) et ils vivent de la pêche. Attachés à leur "domaine" se trouvent des genre de bassins flottants où ils pratiquent la pisciculture. J'ai bien aimé le fait que plusieurs d'entre eux avaient des chiens. Le toutou avait environ la grandeur de mon salon pour se dégourdir les jambes. Quand les poissons (référence aux poissons d'aquarium) ont plus de place pour bouger qu'un chien, c'est le monde à l'envers!!!!!
La baie de Halong est d'une incroyable splendeur et est comme on dit en anglais un "must do" si vous visitez le vietnam, mais toutes places touristiques a ses mauvais côtés également....
Ça peut vraiment être un casse-tête de magasiner pour un tour organisé dans Halong bay. J'ai entendu des gens dire qu'ils y avaient mis une journée complète! Nous n'avions pas ce temps-là avec Léa et Émilie. Nous avons donc copié des gens qui sont allés avant nous. Nous suivons un blog d'un couple qui a voyagé avec 2 jeunes enfants en Asie et ils ont fait un tour organisé dans Halong bay et ils avaient été satisfaits. Ils donnaient toutes les informations nécessaires. Vivement la facilité! De tous les forfaits disponibles pour visiter cette attraction hautement touristique, nous avons opter pour un séjour de 3 jours/2 nuits. On couchait sur un bateau qui rappelle les jonques traditionnelles la première nuit. Nuit très confortable. Et nous avons couché dans un petit bungalow sur une île privée (île Nam Cat) avec seulement 4 autres personnes pour la deuxième nuit. Vraiment sympatique! Ce qui était comique est que nous n'avions aucune idée de l'itinéraire. Lorsqu'ils nous ont dit qu'on allait faire de la bicyclette dans un parc national, nous avons été surpris un peu. Heureusement, nous avons un porte-bébé vraiment bien pour Émilie alors je n'avais pas de problème à pédaler. Léa était installée sur un porte- baggage...disons que ç'a été un peu moins concluant. JF vous donnera tous les détails de l'incident dans un prochain blog.
Lorsque nous avons décidé d'aller au Vietnam, la première image que j'ai eu dans la tête a été de la baie de Halong. Rapidement suivies d'images de rouleaux du printemps. Vous connaissez tous ma passion pour la bouffe!!!! En tout cas, peut-être que j'avais trop d'attentes ou peut-être que le concept du tour organisé m'a tapé un peu sur les nerfs... En tout cas.... Tout ça pour dire que je suis un peu restée sur ma faim. Le paysage était là mais mon état d'esprit n'était pas aussi zen que je l'aurais souhaité? Je n'était pas préparée à Manger à une table assignée avec du monde qui n'ont pas de conversation (au moins le bonhomme avait dédain de tout alors ça faisait plus de bouffe pour nous!!!), suivre un horaire qui n'est pas le nôtre, endurer des soirées de karaoké où le staff y met plus d'ardeur que les clients. Une chance que nous avions décidé de rester une nuit sur une ile. C'était la meilleure partie du tour. Léa a pu jouer dans le sable, s'amuser à ramasser des coquillages et même se faire une amie (la petite des gens qui s'occupaient de notre confort). Les parents ont pu relaxer un peu aussi! On a même fait du kayak à tour de rôle, Léa compris. C'était vraiment intéressant d'aller voir de plus près les maisons flottantes des pêcheurs de la baie.
En passant pour ceux qui se disent " maudite chialeuse!!!!si t'aimes pas les tours organisés, organise-toi en un tour....toi qui se pense si bonne" Je vous réponds... On est trop paresseux et on s'est fait dire que ça ne valait pas vraiment le coup!!!!!
.
No comments:
Post a Comment