Émilie est toute souriante à la veille de son premier voyage.
Incroyable! Émilie a déjà plus d'un mois. La vie va tellement vite surtout quand tu as deux jeunes enfants... Émilie est une merveilleuse petite fille qui dort beaucoup (elle dort déjà 7 heures en ligne la nuit) et qui découvre tranquillement son monde. Elle a déjà fait la connaissance de ses 2 grands-mamans, elle a aussi cueilli des canneberges et est allée passer du temps au "camp" familial!











Petite saucette dans un rapide classe 4 juste pour voir! petit conseil: prendre une grande respiration avant de partir et ne pas répéter à la maison.
Léa fait ses débuts sur des patins. Nous avons tourné ensemble pendant une heure avec un tonne d'amies qui voulaient lui prendre la main et lui donner des conseils. Elle voulait même qu'on fasse des "pirouettes" et des "portés"... priez pour qu'on ne soit pas pris à faire du patinage artistique les samedis matin :)
Émilie est enfin parmi nous. Elle est arrivée le 31 août à 9h38 durant une belle journée d'automne ensoleilé. Elle pesait 3500 grammes (7lb14oz) et mesurait 52 cm. Son deuxième nom est Nuna ce qui veut dire Terre en Inuvialuktun. Marie-Eve se porte à merveille et Léa également. Elle joue à merveille son rôle de grande soeur et se promène dans le parc en partageant à tous qu'elle a maintenant une petite soeur à la maison. Nous remercions tous ceux qui nous ont envoyé des voeux.
Je sais que c'est un peu bizarre de faire un blog sur le ski en plein été mais ça fait longtemps que je veux mettre ces vidéos de Léa qui fait du ski à Red Mountain chez sa tantannie (c'est comme ça qu'elle l'appelle). On a commencé par le tapis magique mais Léa a vite aperçu le télésiège alors elle n'avait qu'un but...l'essayer! Noa (qui avait 1 an et demi) a aussi monté dans le télésiège et est descendu entre les jambes de sa maman. Léa pour sa part avait un harnais comme moi quand j'ai commencé. Elle a adoré faire du ski! Notre visite à Rossland remonte au mois de mars dernier.
Allez voir ce lien, c'est le vidéo de la fête à Léa
http://www.youtube.com/watch?v=OhhCM80hGKM
Merci Pierre!

Nous avons célébré la fête à Léa dimanche dernier en compagnie des ses meilleurs amis. Les amis ont fait du bricolage ensemble, échangé des cadeaux et bien sûr mangé du gâteau. Cette année, le gâteau était en forme de dinosaure violet avec des jujubes et des Smarties. Un vrai régal pour les yeux mais un peu moins pour la bouche... Les parent en ont profité pour bruncher ensemble en gardant un oeuil sur les petits. L'action s'est ensuite déplacée vers le parc où nous sommes resté longtemps à dessiner avec des craies dans la rue, à se balancer et à glisser.
Un gros merci aussi aux grand-parents qui ont comme toujours trop gâtée leur petite fille. Léa fait maintenant du vélo (avec des pédales) et du camping avec un vrai sac de couchage comme maman! Quand on a trois ans, c'est fini les choses de bébé! On fait les choses "toute seule" comme dirait Léa. Merci aussi à Antoine et Noa pour les magnifiques jeux éducatifs... dommage que vous soyez tous si loin!




Léa et moi sommes allées au chalet de nos amis Mike et Elise. On était une assez grosse gang et il y avait bien sûr pas mal de motoneiges. On est dans le nord quand même. Il y a pas si longtemps Léa avait peur des skidoos comme elle dit, mais on dirait bien qu'elle a vaincu sa peur!!! Elle répétait "again, again" (encore) à tous ceux qui voulaient bien la trainer sur la motoneige ou encore dans le toboggan attaché derrière. Un merci spécial aux motoneigistes Nadine, Éric et André. Elle est avec son ami Ben sur les photos et celle qui a l'âme d'un enfant dans le toboggan, c'est Judy.
N.B. La dernière photo devrait être la première et vice versa. Désolée!