Il y a quelques semaines on vous parlait d'un commercial pour le jus d'orange Tropicana qui était tournée à Inuvik. Voici un des petits films qu'ils ont produit avec eux jours de tournage et près d'un million de dollars plus tard. Certains diront (comme moi) que pour réellement offrir des matins lumineux à la population la compagnie aurait pu dépenser cet argent autrement! Mais trêve de cynisme, c'est vraiment intéressant de voir Inuvik à travers un commercial. Il y aura aussi des annonces à la télévision et d'autres clips sur YouTube... à suivre.
Anecdote intéressante: Un représentant de Tropicana qui était à Inuvik durant le tournage demandait si les gens buvaient son fameux jus et il s'est fait répondre qu'à 11$ le 2 litres ça faisait cher pour ensoleiller le matin d'une famille... Et bien maintenant le même contenant est un peu plus de 5$ Le représentant avait promis de rendre plus abordable son produit! Chose dite, chose faite!
En passant la musique de Patrick Watson, de Montréal, est tout simplement excellente.
t>
Thursday, February 25, 2010
Des matins lumineux
Sunday, February 21, 2010
Au diable les changements climatiques!
Une grande première... Marie-Eve m'a montré ses talents de conductrice sur une rutilante motoneige de l'année! Nous avons exploré les sentiers aux alentours de la ville en oubliant que nous participions au réchauffement de la planète. La motoneige est le moyen de transport officiel d'Inuvik et permet de découvrir des paysages inaccessibles. Nous avons aussi rencontré un collègue de Marie-Eve en traineau à chien et notre ami Paulo en motoneige qui chassait le lagopède des neiges,
On patine sur Boot Lake

Pour la première fois, nous avons patiné avec Léa. La patinoire est située sur Boot Lake situé presque derrière la maison. Un entrepreneur local a généreusement donné de son temps pour dégager la glace au grand plaisir des grands et petits! Léa aimait bien faire des dérapages dans le Chariot ou le pousser sur la glace vive.
Sunday, February 14, 2010
Le grand saut de Marie-Eve
Il se passe pas grand chose à Inuvik ces jours-ci alors on vous met des souvenirs du Mexique à la place . JF a concocté un petit vidéo qui me met en vedette lors de mon saut en parachute. Malheureusement, on ne me voit pas en chute libre mais vous aurez quand même une petite idée de mon expérience.