Il y a deux semaines le soleil nous revenait enfin. Timide au début, il nous réchauffe maintenant plus de 3 heures par jour ce qui quelquefois ne fait pas vraiment une différence avec des températures sous les -40... Pour célébrer le retour du soleil, la ville d'Inuvik organise une grande fête avec des activités au parc et un magnifique feu d'artifice (oui, oui, sans farce). Les plus courageux se couche dans la neige et regarde le spectacle (peut-être en s'imaginant être couché dans le gazon) et la plupart des autres (des moumounes) regardent les feux de leur gros camion au chaud. (petite note, lorsqu'il fait près de -50, le concept de réchauffement climatique devient un peu abstrait et le confort remporte souvent sur les principes vert...).
Alors que vient faire le faux soleil (voir le titre) dans cette belle histoire? Imaginez que la compagnie Tropicana est venu tourner un commercial le jour de la fête du retour du soleil avec une grosse baloune géante gonflée à l'hélium pour imiter le soleil. Le concept était simple: Tropicana est le soleil de votre vie, bon ça sera sûrement mieux présenté à la télé mais on verra bien... La baloune est arrivée directement de France, l'équipe de tournage de Vancouver et l'équipe qui avait pensé au concept de Toronto... Laissez moi vous dire qu'il ont du se geler les couilles! C'était bien drôle de voir tout ce monde travailler et la compagnie a soupoudrée plusieurs centaines de milliers de dollars durant deux jours. Le projet se chiffre à 1 million au total. Un de mes bons amis fera parti de la pub; il sera conducteur de camion Tropicana et tant qu'à nous vous nous verrez peut-être dans la foule, qui sait?
Thursday, January 21, 2010
Un faux soleil pour nous réchauffer
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment