Après Jean-François, c'est maintenant au tour de Léa d'avoir la picote! On a tout fait pour éviter qu'elle l'attrape de son papa qui était très très très amoché, il va falloir me croire sur parole car il refuse que je mette des photos sur le blogue pour vous le prouver.
Sunday, September 14, 2008
Pauvre petite puce!
Tuesday, September 9, 2008
Les couleurs d'automne
Voici un aperçu des couleurs sur la Dempster. Le nouveau catalogue de Mountain Equipment Coop montre également les couleurs d'automne alors je ne voulais pas être en reste... Pour profiter de ce grandiose spectacle nous avons parcouru plus de 800 km en une journée... Petite journée d'auto où les distances et les grands espaces ne sont pas qu'un mythe.
Sunday, September 7, 2008
Petit ange ou petite démonne!!??!!
Voici les deux côtés de la personnalité de notre fille en photo, dire que c'est une petite démonne est un peu fort mais elle a un petit côté comique, ça c'est sûr! Mais elle est certainement un ange car elle nous apporte un bonheur incroyable. Certains d'entre-vous auront la chance de rencontrer Léa prochainement car nous venons faire une visite éclair au Québec du 13 au 21 septembre. Nous allons passer quelques jours à Québec et quelques jours à Montréal. Nous avons gagné ce voyage grâce à l'association francophone des Territoires du Nord-Ouest. C'est pas mal trippant! On ne pourra pas voir tout le monde mais on se reprendra au cour de l'année car nous serons en congé parental et nous reviendrons quelques fois au Québec
Saturday, September 6, 2008
Patrouille sur la rivière Firth
J'ai terminé la saison de terrain en descendant la rivière Firth en raft. Nous devions faire l'inspection des sites de camping, faire de l'inventaire faunique, fermer la station de garde de parcs et une foules d'autres petits projets.La rivière Firth débute en Alaska et de jette dans l'océan Arctique. Nous avons fait une section de près de 120 km dont près de la moitié dans un canyon de plus de 60 km! La rivière est très technique et comporte plusieurs rapides de classe III et IV... sensations fortes garanties! La rivière nous réserve des surprises: grizzlis, caribous, chèvres de montagnes et boeuf musqués! Nous avons aussi eu droit à des phoques à notre arrivée dans la Mer de Beaufort. Nous étions quatre pour cette expédition, dont un patrouilleur qui travaille pour Parcs Canada l'été et qui est chasseur/guide d'ours polaire l'hiver. Il ne manquait pas de bonne histoire à raconter!