Et voilà, le moment tant attendu est arrivé... la glace sur le fleuve Mackenzie est partie vers l'océan arctique. Toute la ville s'était donnée rendez-vous pour ce grand moment qui marque l'arrivé du printemps. Des familles faisaient un BBQ et les enfants s'en donnaient à coeur joie près de l'eau. Des nouveaux couples en profitaient aussi pour regarder le paysage alors que les chaloupes et autres bateaux ont bien hâte de se retrouver à l'eau.
Wednesday, May 28, 2008
Tuesday, May 27, 2008
La saison des pique-niques est commencée!
Monday, May 19, 2008
Notre jardin est semé!
Puisque c'est la longue fin de semaine, nous en avons profité pour planter notre jardin à la serre communautaire. Nous avons un petit bout de jardin grand comme un grand lit, ce qui sera suffisant pour cet été. La serre est un projet communautaire, sans but lucratif et biologique. Ce lieu est partagé par plusieurs membres de la cammunauté incluant des familles, des étudiants et des personnes agées. Pour pouvoir y avoir un jardin, les membres doivent faire du bénévolat pour l'entretient de la serre, son financement et d'autres travaux. L'atmosphère est très convivial et les jardiniers expérimentés partagent leurs conseils avec les nouveaux comme nous.
La serre est unique au monde puisqu'elle est située au nord du 60e parallèle près de l'océan arctique. Avec le soleil qui brille déjà plus de 20 heures par jour, la serre produit des légumes dignes des livres de record. Certains vendent même leur récolte... puisque leur jardin produit trop! On vous montrera nos légumes monstres dans quelques semaines...
La serre est unique au monde puisqu'elle est située au nord du 60e parallèle près de l'océan arctique. Avec le soleil qui brille déjà plus de 20 heures par jour, la serre produit des légumes dignes des livres de record. Certains vendent même leur récolte... puisque leur jardin produit trop! On vous montrera nos légumes monstres dans quelques semaines...
Une soirée au Mad Trapper
Hier soir nous avons fermé le bar local , le Mad Trapper, après avoir écouté les talents locaux se produire pour notre plus grand bonheur et ... désagrément! Le Mad Trapper est reconnu comme un des attraits de la ville avec son atmosphère de bar de fin de route, ses batailles quotidiennes et sa faune pas toujours recommendable. C'était une des dernières chance de sortir en couple et nous avons choisi la plus belle place en ville. Le bébé à probablement son premier acouphène aujourd'hui! Nous avons quitté le bar à 2h00 AM et il faisait clair comme en plein jour... étrange. Marie-Eve fait fureur en ville avec ses bottes à l'eau zébré.
Saturday, May 17, 2008
Un petit bout de la Dempster Highway.
Nous n'avons pas parcouru toute la route, on se garde ça pour notre congé parental, mais on est quand même allé explorer jusqu'à la communauté la plus proche sur cette route, Tsiigehtchic. Il y a eu quelques beaux points de vue mais il parait que le meilleur est plus loin. À découvrir! Lorsqu'on est arrivé à Tsiigehtchic, on s'est rendu compte que la route était fermée! Oups! L'hiver, on roule sur des ponts de glace et l'été, se sont des petits traversiers qui nous relient, mais il y a un mois au printemps et un mois à l'automne où il est impossible de traverser. On est donc isolé du monde extérieur sauf si on prend l'avion. Une des conséquences aussi, c'est que les produits arrivent en moins grand nombre à Inuvik et que les prix des produits frais grimpent... par exemple, un 2 litres de lait coûte normalement entre 6 et 7$ mais il monte jusqu'à 10$ pendant cette période. Pour l'instant, c'est encore stable mais c'est bon à savoir!!! On mettra du lait maternel dans notre café pour économiser, je blague!!!! Vous me connaissez, je ne pouvais pas m'en empêcher!
Sur la troisième photo, vous pourrez remarquer que notre char a maintenant la fameuse plaque en forme d'ours polaire des Territoires du Nord-Ouest! Cool!
Wednesday, May 14, 2008
La fameuse bédaine
Le décompte est commencé... plus que quelques jours avant l'arrivé du petit monstre (s'il est comme son père!). Alors à la demande générale, voici des photos de Marie-Eve prisent il y a quelques jours. Je vous jure que cette bédaine là est dure comme du béton... j'aimerais bien avoir des abdos aussi durs mais bon, je souffre de grossesse sympathique et je me ramollis!
N'ajustez pas votre appareil!
Désolé de vous avoir abandonné si longtemps. Notre ordinateur est tombé en panne et Internet nous boudait aussi. Soyez sans crainte, la grande noirceur est terminée et nous sommes de retour!
Subscribe to:
Comments (Atom)
