Ici, c'est le paradis des routes de glaces. En hiver, on peut accéder aux villages isolés qui ne sont accessible qu'en avion l'été. Par exemple, on peut voyager vers l'ouest et rejoindre Aklavik ou vers le nord pour aller à Tuk. Ces routes sont essentielles pour expédier les grosses cargaisons comme des maisons, des génératrices ou des autos. Les routes servent aussi aux compagnies pétrolières qui font de l'exploration dans le coin. D'ailleurs, la plupart d'entres elles sont contruites et entretenues par des compagnies, ce qui en fait des routes privées que nous empruntons à nos risques. C'est similaire aux routes et chemins forestiers aux Québec. L'entretient est très important et une armée de charrues s'assurent que le passage est sécuritaire entre les blizzards qui peuvent durer des jours. Mieux vaut s'apporter un peu de linge au cas où. En passant, les pneus d'hiver sont recommandés!
Pour ceux qui se demandaient si les routes sont vraiment de glace... je vous laisse juger par les photos...
Pour ceux qui se demandaient si les routes sont vraiment de glace... je vous laisse juger par les photos...

No comments:
Post a Comment