C'est fait nous avons quitté le Cape Breton la semaine dernière avec un gros pincement au coeur. Les journées qui ont précédées le départ ont été très occupées ce qui nous a empêché d'être trop sentimental.
Les déménageurs sont venus jeudi dernier emballer la maison de la cave au grenier. Tout a été mis en boîtes et emballé dans des couvertures. Le vendredi, notre maison s'est engouffrée dans un camion vraiment très long. En fait le camion pouvait contenir quatre fois ce qu'on déménage dans le nord. La camion ne s'est presque pas rendu puisqu'il a eu de la difficulté à gravir Smokey. Le conducteur, qui avait 36 ans d'expérience, n'avait pas vu ça très souvent. Ça lui a pris 40 minutes pour réussir à monter la côte! Le camion se rendra à Edmonton avant d'être déchargé sur un autre camion en direction d'Inuvik
Puis notre voiture nous a également quittée sur un camion plate-forme en direction d'Halifax pour prendre le train jusqu'à Edmonton, où elle sera remise une fois de plus sur un camion vers Inuvik. Le conducteur de ce camion à perdu le contrôle en route vers Ingonish et a frappé plusieurs boîtes à lettres sur son passage. Ce qu'il ne savait pas c'est que mon voisin est un policier de la GRC ... Il s'est donc fait arrêté lorsqu'il s'est stationné à la maison... Très rassurant, j'espère que notre auto va se rendre en un morceau.
Pour compliquer notre aventure, le samedi matin une tempête de pluie verglaçante s'abattait sur l'Atlantique et clouait au sol tout les vols à partir de Sydney et les seuls autres vols disponibles étaient le lundi journée ou je devais être à Whitehorse... Mais la chance s'est pointée le nez et nous avons pu prendre le seul vol qui a décollé vers Halifax durant la journée. Un avions de 18 passagers occupé principalement par les membres aveugles d'une équipe de curling ! En plus ils étaient assis devant les sorties de secours... Les vols Halifax-Montréal étaient aussi perturbés mais on s'est mis Stand-by et on a eu chacun un siège sur la peau des fesses! Ouf! Il n'y en aura pas de facile!
Friday, February 8, 2008
Le départ
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

T'es tellement drôle!!! Bravo pour le blogue!!!
ReplyDeleteEst-ce que tu été "pulled over" avant nous partissons? Je ne pense que "partissons" mais le verbe c'est partir (Il se pourrait quelque chose d'autre...)... Hahah, c'est le même chose! :D Tu me manque!
ReplyDelete- Kale